Eric Tellitocci

Eric Tellitocci

Eric TellitocciSa naissance en 1965 à Longwy, Meurthe & Moselle où il passe son enfance et son adolescence façonne sa sensibilité à ce qui touche au social en général, à l’être humain en particulier.

Après des études « Culture & Communication » option Audiovisuelle , Faculté de lettres de Nancy, premiers pas professionnels en télé : RTL Luxembourg, Endemol, Paf production ou GTNCO principalement. Chargé de production, assistant à la réalisation, en passant par la prise de vue et le montage, des formations concrètes à chaque poste d’une chaîne de production l’amène à se réaliser en développant des projets personnels.

L’activité principale d’Éric Tellitocci consiste à réaliser des films à caractère social (Insertion Socio-Professionnelle, Lutte contre les discriminations ou films pédagogiques vers la jeunesse) et autour de projets artistiques (Musique, Théâtre Danse Contemporaine) ainsi que des films en milieu scolaire couplés à des interventions d’éducation à l’image.

Diverses réalisations de films « de paroles » sur la thématique des migrations précèdent « Moi, je sais courir », premier véritable film essai-documentaire tourné sur 2 ans entre la France et le Mali, qui l’amène à réaliser « Les Berceuses », projet majeur qu’il développe toujours et encore avec une quatrième Saison en cours de construction et des projections qu’il anime sur l’ensemble du territoire et bientôt à l’étranger.